Jeudi, 17 Avril 2014
Accueil - Tendances : Le Supplément Economie de Mercredi Tendances : le supplément économie de mercredi Kesai Eagrow Cameroun: Le partenaire des agriculteurs camerounais
Kesai Eagrow Cameroun: Le partenaire des agriculteurs camerounais PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Tendances : le supplément économie de mercredi
Écrit par Administrator   
Mercredi, 07 Mars 2012 17:53

Cette entreprise chinoise spécialisée dans la production des pesticides, distribue actuellement des pulvérisateurs et des atomiseurs aux populations agricoles en guise d'appui.

L'entrée du Cameroun dans l'agriculture moderne dite de deuxième génération, doit se faire avec le concours de tous les secteurs d'activités publics et privés. Cette recommandation du gouvernement camerounais, fait partie des priorités de l'entreprise Kesai Eagrow Cameroun, une multinationale chinoise installée au pays depuis bientôt trois ans. En plus de la production des pesticides à usages agricole comme les intrants, les herbicides, les insecticides, les fongicides et bien d'autres, l'entreprise a décidé de soutenir les petits agriculteurs du Cameroun, en procédant actuellement à une campagne de distribution des pulvérisateurs et des atomiseurs de 16 et 18 litres et de « qualité exceptionnelle » selon ses responsables. Ceci pour marquer leur entrée dans l'agriculture moderne.

La société qui a son siège à Yaoundé au quartier Bastos, emploi des dizaines de personnes qui travaillent sur l'ensemble du territoire. Ce personnel est réparti entre ingénieurs agricoles, commerciaux, administrateurs... Dans son souci de rentabilité et d'efficacité, Kesai Eagrow Cameroun a déjà homologué cinq produits agricoles issus de sa fabrication. Il s'agit d'un fongicide (Mancozeb) qui lutte contre la pourriture des bananiers et autres cultures maraîchères. Ainsi que quatre herbicides sélectifs pour des cultures comme la tomate, l'arachide, le maïs, la canne à sucre et le palmier à huile. L'entreprise entend également homologuer dans les prochains jours d'autres produits pour permettre une plus grande rentabilité du cacao et de l'ananas.

kesai Eagrow Cameroun forme avec quatre autre structures le groupe Shandong Kesai Eagrow qui a été crée en Chine en 1997. Il est présent en Afrique de l'ouest, notamment au Mali, au Sénégal, au Nigéria depuis plus de cinq ans. Ses principales activités sont la recherche moléculaire, l'import-export, la formulation et la distribution. L'entreprise est dotée en Chine de deux usines équipées. L'une est chargée du contrôle de la qualité des molécules et l'autre s'occupe de la formulation des pesticides et leur conditionnement.

Joseph Samuel Zoé

Bannière

 

Commentaires  

 
0 #1 Fodjo 18-01-2013 01:01
Merci de bien vouloir nous communiquer les contacts de kesai Eagrow Cameroun
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir