Jeudi, 24 Avril 2014
Can Juniors 2013: Une victoire impérative aux lionceaux PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
SPORT
Écrit par Berthe Sen   
Vendredi, 10 Août 2012 12:03

Ils affrontent les Sierra Léonais demain en match retour comptant pour le premier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations Algérie 2013.


Apres le match nul d'un but partout à Freetown en Sierra Leone entre Camerounais et Sierra Léonais, les Lions juniors n'ont plus que 90 minutes pour faire un pas de plus vers l'Algérie, pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20ans prévue en 2013. Pour y arriver, les poulains d'Engelbert Mbarga doivent d'abord se défaire, demain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, des compatriotes de Georges Weah pour ce premier tour. Raison pour laquelle l'équipe a effectué un stage interne de deux semaines au centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza.

Au cours de ce stage, l'équipe nationale junior a livré deux matches amicaux qui se sont soldés par des victoires. Déjà, le 3 aout dernier, ils sont venus à bout de Cintra de Yaoundé, un club de la Ligue départementale du Mfoundi (3-1) ; puis, ils se sont imposés face à la formation Sports et Etudes (4-0) buts. La dernière rencontre préparatoire a permis à l'entraineur Engelbert Mbarga d'assoir l'ossature et la stratégie de jeu du onze entrant de demain.

Pour le patron de cette équipe, le maitre mot de demain c'est de marquer autant de buts possible : «Il est premièrement question de créer l'occasion de buts et d'en marquer, il pour cela il va devoir faire un pressing haut et concrétiser devant les buts», souligne l'entraineur Engelbert Mbarga. Selon un responsable de cette équipe, l'adversaire de demain se présente comme un parfait inconnu, puisque le match aller s'est joué dans les conditions difficiles à cause du mauvais état de la pelouse qui avait empêché aux deux formations de dérouler un bon jeu ; par conséquent, elles n'ont pas pu se découvrir. «Nous restons concentrés et prudents. Le plus important c'est le match de demain, il n'est pas question de tomber dans l'auto satisfaction pour un point pris au match aller», précise t-il.

Même son de cloche pour les joueurs qui mesurent l'ardeur de la tâche. Jean Basilikin, double buteur face à Cintra football club de Yaoundé : «Il est question de respecter les consignes du coach, jouer à l'offensive et conserver nos buts vierge». Les Camerounais, finalistes de la dernière édition doivent s'imposer face aux Libériens pour espérer conserver leur deuxième place acquise en 2011 en Afrique du Sud. Une victoire samedi les qualifiera pour le second et dernier tour pour la Can 2013. Ils seront alors opposés au vainqueur du match République Démocratique du Congo à l'Ile Maurice. Au match aller à Lubumbashi, les Congolais avaient pris une sérieuse avance sur les Mauriciens (4-0). Néanmoins, deux équipes sont sûres de disputer le second et dernier tour des éliminatoires ; il s'agit du Maroc, vainqueur de la première manche (4-0) buts qui profite du forfait de la Gambie qui évoque les «raisons financières», tandis que la Zambie bénéficie du retrait du Lesotho dans la compétition.

 

Berthe Sen

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir