Mercredi, 23 Avril 2014
Accueil - Confidentiel : les coulisses exclusives Paul Biya énervé contre Marafat?
Paul Biya énervé contre Marafat? PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Confidentiel : les coulisses exclusives
Écrit par La rédaction   
Lundi, 20 Février 2012 15:56

Paul Biya énervé contre Marafa ?

 

Le «grand chef», de la Suisse où il se paie de nouvelles vacances depuis deux semaines, ne serait pas du tout content avec les nouvelles qui lui parviennent du Cameroun à propos de Marafa Hamidou Yaya. Celui qui était jusque-là l'un des hommes forts du système Biya, débarqué du gouvernement le 9 décembre dernier, a en effet effectué une opération politique peu anodine le 9 février dernier à Garoua sa ville natale, relayée pompeusement par certains médias locaux qui n'ont pas hésité à titrer : «Retour triomphal de Marafa à Garoua».

La stratégie de l'ancien ministre d'Etat chargé de l'Administration territoriale, qui avait été acclamé par une foule de militants à son entrée dans la ville, serait de montrer qu'il est très populaire dans son fief politique, à l'heure où la rumeur ne cesse de monter sur l'éventualité de sa comparution dans le dossier de l'achat foireux de l'avion présidentiel «L'Albatros» qui a valu à d'autres personnalités comme Jean-Marie Atangana Mebara et Yves Michel Fotso leur séjour actuel à la prison de Kondengui ; alors que Marafa, abondamment cité notamment par l'accusé Otelé Essomba, n'a jamais été inquiété. Celui qu'on dit être un protégé de la droite au pouvoir en France jouerait-il alors son va-tout à l'heure où le président Sarkozy est lui-même malmené dans les sondages, à moins de trois mois de l'élection présidentielle française ? En tout cas, sa sortie médiatico-politique à Garoua aurait eu le mauvais don de mettre le président Paul Biya très en colère. On devrait en savoir un peu plus à la fin de son «court séjour privé» actuel en Europe...

 

 

Commentaires  

 
0 #1 yéyéyé 29-02-2012 16:26
apparemment au cameroun, une seule personne doit être acclamée par la foule si ce que vous dites est vrai? Si c'est c'est vrai et j'en doute connaissant un peu le Président BIYA, personne ne détient le monopole des ovations populaires. Est ce un crime de vouloir se positionner pour succéder à son mentor le jour J? Vous savez MARAFA a fait ce que tout le monde qui rêve du pouvoir au cameroun rêve de faire, mais ce tout le monde n'a pas su ou n'a pas eu l'occasion de mettre toutes les choses de son coté comme lui. Moi je vois tout ceci non comme une tentative de déstatbilisatio n du pays (ne soyons pas incendiaires, il est noble d'y prétendre), mais comme les manoeuvres auxquelles chaque homme politique qui veut être pris au sérieux doit mener au lieu d'attendre gracieusement le pouvoir sans combattre du tout et ne pas savoir ce qu'il faut en faire après. Ce que moi je retiens, c'est que MARAFA est un fin stratège et ce sont là les qualités dont un homme qui aspire à la fonction présidentielle doit avoir et non des gens vides qui n'auront mené aucun combat pour y arriver.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir